Téléphone

+33 7 66 18 66 67

E-mail

contact@voyagesharmoniques.fr

La séance en Santé Humaniste©

  • permet à l’individu de devenir acteur du processus de réharmonisation énergétique par la prise de conscience des causes de perturbation et de ses ressources;
  • permet de prévenir efficacement les risques de perturbation ou d’installation de la maladie;
  • permet de détecter les déséquilibres et de les restaurer;
  • permet une action sur chaque niveau de l’être (physique, énergie vitale, mental et émotionnel);
  • accompagne l’autre sur son chemin de conscience et de transformation intérieure;
  • en complément d’un suivi médical classique, améliore l’efficacité du traitement.

Déroulement

Après un temps de rencontre et d’écoute, la personne s’allonge et se détend. Le praticien/la praticienne fait un bilan de santé en prenant son pouls. Ce check-up permet de mettre en évidence les éventuelles dysfonctions physiques et/ou organiques, ainsi que les déséquilibres énergétiques, plus subtils, ignorés par la médecine classique. Le consultant se met à l’écoute de son ressenti, de ses sensations physiques.

Le soin permet la restauration du bien-être général de la personne et de l’équilibre en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée, par la compréhension de ce qui est perturbé et de l’origine de cette perturbation. Lorsque la maladie prend sens, la prise de conscience permet de refaire circuler l’énergie vitale dans l’organe ou la fonction concernés aussi bien que dans la globalité corps/esprit de l’être.

L’approche

  • comprendre et décoder le langage du corps en faisant les liens entre le corps, le mental, la psyché, les émotions,
  • réparer les blessures anciennes de la transmission transgénérationnelle, de la conception et de l’enfance, par l’identification des mémoires cellulaires conscientes et inconscientes et la libération des informations vécues négativement,
  • apporter du sens aux évènements de la vie quotidienne et transformer les modes de fonctionnement devenus inadaptés, ce qui va contribuer à entretenir des relations harmonieuses avec soi-même et les autres.

Les outils

En fonction des besoins, plusieurs techniques sont utilisées pour aider à restaurer l’équilibre intérieur et donc le bien-être général de la personne :

  • Outil pour mettre en évidence les déséquilibres : la prise du pouls
  • Outils pour réharmoniser : la digitoponcture ; la nutrition, la micronutrition fonctionnelle et la phytothérapie ; le décodage et la libération émotionnelle de la mémoire cellulaire.
  • La digitoponcture : massage de points d’acupuncture. Elle permet de remettre en circulation les énergies bloquées et de rétablir la structure énergétique, base du bien-être.
  • Le traitement sera testé au pouls afin qu’il soit le plus efficace possible et adapté au plus juste des besoins du corps.
  • Un accompagnement émotionnel. Par la prise du pouls, le corps nous délivre sa mémoire émotionnelle. Nous pouvons accéder ainsi à la vie intra-utérine, au petit enfant intérieur, au transgénérationnel… Nous pouvons, avec respect et empathie, accompagner dans l’intime des émotions vécues afin de réparer nos blessures, mêmes très anciennes.

Un soin en Santé Humaniste© est toujours spécifique à chaque personne et adapté à ses besoins.

La prise de conscience

  • La prise de conscience de la dysharmonie et de son origine permet de restaurer l’équilibre et de refaire circuler l’énergie vitale, dans l’organe concerné aussi bien que dans la globalité corps/esprit de l’être.
  • C’est toute la différence entre savoir et prendre conscience : lorsque je sais et que je comprends les choses, cela reste du domaine du mental, alors qu’une prise de conscience permet l’intégration de l’information, du changement jusque dans les cellules qui modifient alors leur fréquence de vibration. C’est là qu’intervient la réparation qui restaure l’équilibre énergétique.

Attention !

La séance en Santé Humaniste© est complémentaire et s’intègre dans la pratique médicale, qu’elle soit allopathique, homéopathique ou autre.
La Santé Humaniste© ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.