Téléphone

+33 7 66 18 66 67

E-mail

contact@voyagesharmoniques.fr

logo Santé Humaniste©

Historique

La Santé Humaniste© est une approche élaborée par Martine Savès, ancien médecin homéopathe à Toulouse, depuis une trentaine d’année. D’abord pratiquée exclusivement dans son cabinet, la méthode s’ouvre ensuite aux sages-femmes pour un autre accompagnement de la grossesse et de l’accouchement. C’est ainsi que nait l’Institut AMA (Altérité Maternelle Appliquée) en 2004.
Institut AMA, Centre de formation et de recherches appliquées en Santé Humaniste© institutama.net

Très rapidement, des formations en Santé Humaniste© seront proposées à toute personne intéressée (professionnels de la santé ou de la relation d’aide mais aussi personnes en reconversion professionnelle). Aujourd’hui, Marine Savès et son équipe dispensent ces formations à l’Institut AMA à Fontenilles (31) mais également dans d’autres régions de France et à l’étranger.

Concept

La Santé Humaniste© propose une vision originale de la Santé, alliée à une pratique de soins mêlant les grands enseignements traditionnels (médecine chinoise et ayurvédique) aux découvertes plus récentes (médecine énergétique, physique quantique, mémoire cellulaire, décodage émotionnel, micronutrition fonctionnelle, etc.). A travers cette approche, chacun est invité à (re)découvrir son potentiel pour « être en santé ». Autrement dit, sa responsabilité dans le maintien et/ou le rétablissement de son schéma de santé, un accord subtil entre différents plans distincts mais indissociables et formant un Tout, celui de l’Être humain incarné sur Terre.

C’est pourquoi s’engager dans une démarche en Santé Humaniste© favorise le développement de l’être humain dans toutes ses dimensions: physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Au-delà d’un soin pour soi-même, c’est un travail sur la relation, le lien que nous avons les uns avec les autres et avec notre environnement (visible et invisible).

Déployer de la qualité humaine et de la valeur humaine, afin de contribuer à développer le mieux-être de l’Humanité et permettre une évolution et une ouverture des consciences.

Martine Savès, www.institutama.net

Cette vision de la Vie, accorde une place particulière à l’accueil des nouveau-nés. Un accompagnement spécifique est destiné aux couples qui désirent ou attendent un enfant, pour s’ouvrir à une grossesse, un accouchement et, pour le bébé, une naissance consciente, bienveillante et respectueuse du caractère sacré et initiatique de la Vie.